Médecine


Le service de Médecine est réparti sur quatre secteurs :

- 19 lits d'hospitalisation de médecine générale et gériatrique : gastroentérologie, addictologie (sevrage court en alcoologie), suivi des pathologies hépatiques, gériatrie et ses complications (broncho-pulmonaires, cardiaques et vasculaires).

- 25 lits et 5 places de soins de suite :

- 10 lits pour les soins de suite de chirurgie digestive,
- 6 lits + 5 places pour la prise en charge et la réadaptation physique & nutritionnelle de l'obésité compliquée,
- 5 lits pour la prise en charge des plaies diabétiques chroniques,
- 4 lits pour le moyen séjour polyvalent ;

- un secteur de consultations externes ouvert aux patients hospitalisés et aux externes ;

- un poste de secours avancé (ou de consultations sans rendez-vous) accueillant toute personne qui se présente pour une prise en charge dans le service ou un transfert vers un établissement spécialisé.


Une présence médicale et paramédicale est assurée 24 heures/24 :

- Médicale :
1 praticien hospitalier temps plein (gériatre) et 5 praticiens temps partiel (gastro-entérologues, endocrinologue-nutritionniste, angéiologue et gériatre), 3 patriciens hospitaliers attachés
- Para médicale :
1 cadre de santé, 2 secrétaires, des infirmières, aides soignant(e)s, agents de service hospitalier, diététicienne, psychologue, kinésithérapeute, animateur sportif.

Le service de Médecine bénéficie d'une équipe motivée, dynamique et compétente qui, en fonction des différentes orientations du service, a participé à de nombreuses formations et diplômes universitaires. Des infirmières référentes sont formées à la prise en charge de la douleur, de l'hygiène, des soins palliatifs, de la stomathérapie et de l'alcoologie.

Possibilité d'hébergement d'un proche sur demande (lit d'appoint). Des permissions de sortie peuvent être accordées, après accord médical (se renseigner sur les modalités de transport).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Maison de retraite du Centre Hospitalier de Corbie