Le Service de Pharmacie


Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8 h à 17 h
Tél : 03 22 96 40 90
Fax : 03 22 96 40 92
Mail : pharmacie@ch-corbie.fr

Equipe pharmaceutique

Pharmacien responsable PUI :
Dr F. DHALEINE, praticien hospitalier, responsable du management de la prise en charge médicamenteuse, chef de pôle médecine SSR et Médecine, Praticien hygiéniste, présidente du CLIN
France.dhaleine@ch-corbie.fr

Pharmacien adjoint :
Dr D. NUNGE, Pharmacien assistant spécialiste,
03 22 96 47 38 debora.nunge@ch-corbie.fr

Préparateurs:
R. DEVISSE
V. DHEILLY
C. STACHURSKI

Secrétariat, liquidation, comptabilité produits pharmaceutiques :
D. GENTILHOMME 03 22 96 40 90

- Etudiant de 5° année des études pharmaceutique : Externes en pharmacie (2 postes)

Fonctionnement

La pharmacie du centre hospitalier de Corbie délivre chaque jour ouvré, les médicaments à partir des prescriptions médicales, la diététique et les dispositifs médicaux aux patients des unités de soins de médecine, de réadaptation cardiaque, du centre de rééducation fonctionnelle, d'Arc en Ciel et des trois maisons de retraite : les Naturelles, les Bleuets et la Résidence du Parc.
L'équipe pharmaceutique est également chargée de l'information sur le bon usage des médicaments et des dispositifs médicaux aux équipes de soins, aux patients hospitalisés et en ambulatoire.

Vente au public : Rétrocession des médicaments

La pharmacie assure également la délivrance, aux patients extérieurs à l'hôpital, sur présentation d'une ordonnance d'un médecin hospitalier, certains médicaments à délivrance hospitalière, inscrits sur une liste définie par arrêté ministériel, destinés à une utilisation à domicile :
Votre médecin, votre établissement d'origine ou votre pharmacien vous précisera quels sont ces médicaments.

1. Avant de venir, il est indispensable de contacter la pharmacie du CH Corbie (tel : 03 22 96 40 90) afin de s’assurer que le traitement est disponible chez nous.
2. Un passage au service des admissions est indispensable avant la dispensation pharmaceutique.
3. Après accord pharmaceutique sur la date de dispensation il suffira de vous munir de l'original de la prescription du médecin, de votre attestation de droits à un organisme d'assurance maladie et de votre carte de mutuelle complémentaire en cours de validité, le cas échéant. Il est également souhaitable de vous munir de vos dernières analyses biologiques et de vos ordonnances habituelles afin de pouvoir informer le pharmacien de vos traitements en cours.
4. La dispensation pharmaceutique après analyse de vos ordonnances et dispensation de conseils si besoins s’effectuera à la Pharmacie (Bâtiment Arc en Ciel)

Qualité

L'établissement s'est engagé dans l'amélioration continue de la qualité par la rédaction d'un programme de sécurisation de la prise en charge médicamenteuse des patients incluant la prévention du risque d'erreurs médicamenteuses.


Le pharmacien