Votre séjour


Dès l'arrivée dans votre chambre, vous serez entouré par une équipe dévouée et qualifiée. Les membres du corps médical vous examineront à la visite du matin, à la contre-visite du soir et chaque fois qu'il sera nécessaire. Ils peuvent, sur rendez-vous, recevoir votre famille ou votre médecin traitant. Vous pourrez obtenir auprès du cadre de santé du service tous les renseignements relatifs aux conditions de séjour et aux soins qui vous sont dispensés.

La chambre


Si vous souhaitez être admis en régime particulier (chambre à un lit), vous pouvez en faire la demande. Un supplément tarifaire vous sera demandé. Il est parfois pris en charge par les mutuelles.

Repas - Cuisine


Les repas sont préparés chaque jour, dans une cuisine moderne, bien équipée, par un personnel professionnel attentif à la qualité et à la quantité. Chacun est conscient que le niveau de l'hôtellerie rend moins pénible le séjour à l'hôpital. Vos repas vous seront servis aux heures suivantes :
- le petit déjeuner 7 h 45 à 8 h - la collation 15 h 30
- le déjeuner 12 h à 12 h 30 - le dîner 19 h
Les menus diététiques sont adaptés à chaque patient, selon avis médical. Pour certaines pathologies, la diététique fait partie intégrante du traitement. Aussi les apports alimentaires de l'extérieur sont déconseillés (toute responsabilité est déclinée par l'établissement en cas d'intoxication alimentaire). L'apport de boissons alcoolisées est également formellement interdit. Un membre proche de votre famille peut être autorisé à prendre ses repas dans votre chambre. Celui-ci s'adressera au cadre de santé qui lui indiquera les modalités à suivre.

Téléphone - Internet


Les chambres sont équipées d'une prise téléphonique et pour certains services d'un accès à internet. L'attribution d'un code et d'un numéro personnalisé pourra vous permettre de recevoir et de transmettre vos appels directement sans passer par le standard de l'établissement. Pensez à donner votre numéro à vos éventuels correspondants. Le droit d'accès et le montant des communications seront à régler lors de votre sortie au bureau des admissions.

Télévision


Pour obtenir une télécommande permettant de faire fonctionner votre téléviseur couleur, il suffit d'en faire la demande au bureau des admissions. Celle-ci vous sera remise contre un chèque de caution. L'usage de la télévision donne lieu au paiement d'un supplément à régler à votre sortie.

Courriers


Le vaguemestre de l'hôpital est seul qualifié pour retirer à la poste les lettres, mandats et recommandés qui vous sont adressés et qui vous seront distribués chaque matin à partir de 9 heures. Pour expédier votre courrier, déposez-le dans les boîtes à lettres situées dans le hall des services. Il est relevé chaque matin.

Culte


A votre entrée ou pendant votre séjour, vous pouvez bénéficier de l'assistance d'un ministre de votre culte. Faites-en la demande au cadre de santé ou à l'infirmière de votre service.

Visites (tous les jours)


Service Médecine : chambre seule : de 12 h à 20 h, chambre à deux lits : de 13 h à 20 h Service Long Séjour : de 11 h à 20 h Nous savons que leur présence auprès de vous est un grand réconfort. Toutefois, afin de ne pas troubler votre repos, ni celui des autres malades, recommandez à vos parents et amis d'éviter les visites trop longues, de plus de deux personnes.

Important


La présence des enfants de moins de 12 ans est fortement déconseillée et peut, dans certains cas, être interdite. Selon votre état de santé, le médecin peut limiter ou interdire les visites. Par contre, il peut autoriser un membre de votre famille à demeurer près de vous.