Pharmacie
Nous disposons d’une pharmacie à usage intérieur (PUI) pourvue de salles climatisées permettant d’assurer le stockage des médicaments et des dispositifs médicaux dans les conditions de sécurité les plus favorables.
Elle assure l’approvisionnement en médicaments, dispositifs médicaux et fluides médicaux des différents services de soins de l’établissement dans le respect du contrat du bon usage des médicaments.
La pharmacie du CH Corbie assure la délivrance aux patients non hospitalisés de certains médicaments dits rétrocédables. Ces médicaments sont inscrits sur une liste exhaustive après publication au Journal Officiel de la République Française.
Votre médecin, votre établissement d’origine ou votre pharmacien de ville vous précisera si un de vos médicaments est concerné par ce circuit. Sauf exception, la pharmacie n’est pas autorisée à dispenser les médicaments
1. Avant de vous présenter à la pharmacie, il est indispensable de contacter la pharmacie du CH Corbie (tel : 03 22 96 40 90) pour savoir si le médicament qui vous a été prescrit peut vous être délivré et pour s’assurer qu’il sera disponible lorsque vous viendrez. Si le médicament doit être commandé, la pharmacie vous recontacte dès réception du traitement.
2. La rétrocession des médicaments au public est assurée, du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 16H30.
3. Présentez-vous à la pharmacie (Rez-de-Chaussée du bâtiment Arc-en-Ciel), muni de l’original de la prescription du médecin, de votre carte vitale et de votre carte de mutuelle complémentaire en cours de validité, le cas échéant, et de votre carte d’identité. Il est également souhaitable de vous munir de vos dernières analyses biologiques et de vos ordonnances habituelles afin de pouvoir informer le pharmacien de vos traitements en cours.
La pharmacie du CH Corbie ne détient pas de stock pour l’ensemble des médicaments rétrocédables, un délai de commande de quelques jours peut donc être nécessaire avant de pouvoir vous délivrer votre traitement. Dans la mesure du possible, il ne faut donc pas attendre d’être à cours de traitement avant de nous contacter.